être déçu d’un système corrompu ? c’est comme d’attendre qu’un bourreau épargne sa victime. La désillusion est grande…mais elle a son lot de choses positives. Beaucoup de gens se réveillent sur différentes notions qui les touchent de près, et ces mêmes personnes sont prêtes à se mobiliser pour ses causes.
Depuis quelques années, beaucoup d’innovations, d’idées, et une nouvelle façon de vivre voient le jour pour contrecarrer un modèle violent qui ne répond plus aux besoins de ses citoyens.
La désillusion aide à prendre parti dans l'action. De la frustration peut naître la créativité si elle n’est pas étouffée par le désespoir.
Le désespoir est bien naturel dans un premier temps…mais ne le laissez pas vous consumer, car telle est sa mission! C'est-à dire, vous enlever tout sentiment de puissance. Il est la pour vous dissuader d’aller au bout de vos idées et de votre idéal!
Votre puissance compte, votre énergie compte, et la société ne peut fonctionner sans vous!
Si la société c’est vous, ça veut dire que vous pouvez la changer peu importe qui est au sommet. Toutes les personnes qui ne se retrouvent plus depuis bien longtemps dans ce jeu politique aux dés pipés commencent à être nombreuses! A chaque défaite, d'autres rejoignent ce groupe de personnes qui vont eux même créer la société de leur choix.
Cette transition n’est pas facile, et toujours trop longue pour ceux qui la vivent. C’est un véritable jeu de bascule. Et dans le camp de la fraîche désillusion, le tâtonnement est grand. “Par quoi je commence?” Ces remises en question sont nécessaires, car il n’y a pas de sauveur…On ne s’endort pas sur les vraies questions, elles naissent comme des prises de consciences.
Si il n’y a plus notre énergie dans un domaine, elle sera diffusée ailleurs.
Vous n’êtes pas seul, et peu importe le domaine de votre choix, des gens partageront vos idées et vous aideront à les mettre en place. L'union fait la force.
top of page
Rechercher
Posts récents
Voir toutbottom of page
Comments